Des débits toujours bas, mais une petite amélioration….

Les pluies de ces derniers jours, accompagnées d’une baisse certaine des températures, ont permis une petite remontée des débits.

A Crugey, la Vandenesse est revenue au niveau qu’elle avait avant les différents épisodes pluvieux. Cette situation est en partie du au captage des eaux de ruissellement par les rigoles du canal de Bourgogne qui alimentent les barrages réservoirs de Panthier, Chazilly et Tillo. Ce passage par les réservoirs, par le jeu des échanges entre le canal et la rivière, permet de soutenir quelque peu les débits.

A la Bussière-sur-Ouche et jusque Plombières, l’Ouche est remonté au dessus du niveau d’étiage quinquennal, idem pour le Suzon à Val-Suzon.

A Crimolois, en aval de l’agglomération dijonnaise, l’Ouche se maintient avec une belle régularité, à 1 m3/s au-dessus du débit d’étiage quinquennal.

Enfin à Trouhans, la moyenne des débits journaliers se situe au-dessus du débit d’étiage quinquennal avec des variations journalières entre 0.9 et 1.8 m3/s.

Les prévisions météorologiques restent orientées à des températures plus fraîches et des précipitations éparses, notamment mercredi puis en régime d’alternance jusqu’à lundi prochain avant un possible retour d’un temps plus sec (à confirmer).

En résumé…la prudence reste de mise.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.